Les collectivités territoriales

Intervenir au coeur des politiques territoriales mobilise les compétences et la créativité des consultants d’Artefa réunis autour de Maria Maïlat.

La plupart de ces intervention exige une adaptation très importante des méthodes et des avoirs avec une évaluation des effets à court et à moyen terme produits par les apports d’Artefa.

Parmi les collectivités territoriales qui ont choisi nos apports: plus de dix-sept départements (04, 05, 06, 13, 27, 28, 30, 34, 35, 38, 44, 64, 69, 77, 83, 86, 85, 91 ), des mairies ( Lyon, Ermont, Jeumont, Perpignan, Marseille, la ville nouvelle de Sénart, Créteil, Nice, Strasbourg, etc.).

La plupart de nos projets ont été d’abord présentés suite à un appel d’offre dans le cadre réglementaire du marché public ouvert par la collectivité. A la suite de ce passage, Artefa a été retenue plusieurs fois.

Mais d’autres collectivités territoirales passent par les CNFPT régionaux qui lancent l’appel d’offre. Dans ces cas, Artefa présente une proposition détaillée suivant rigoureusement le Cahier de charges du CNFPT et de la collectivité. Par la suite, si le projet d’ARTEFA est retenu, le partenariat est mené à trois.

L’approche d’Artefa privilégie l’axe articulant les apports des sciences humaines  et le droit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s